languageالعربية

Elon Musk veut s'approprier Twitter

 

Elon Musk, qui a récemment acquis 9,2% du capital de Twitter, a proposé de racheter l'intégralité de l'entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action et de sortir l'entreprise de Wall Street.

Dans un document, transmis hier mercredi, au gendarme de la Bourse américaine, le patron de Tesla précise qu'il s'agit de "sa meilleure offre et de son offre finale" et menace, en cas de refus, de "réexaminer sa position d'actionnaire" au sein du réseau social.

Suite à cette annonce, l'action de Twitter bondissait de 11,34%, à 51,05 dollars, dans les échanges électroniques, précédant l'ouverture de Wall Street.


Les chiffres avancés par Musk valoriseraient Twitter à 43,4 milliards de dollars, contre environ 37 milliards à l'heure actuelle.


Ces dernières semaines, il a critiqué le réseau social,et a suggéré l'ajout de plusieurs fonctionnalités, comme un bouton "éditer", il a également interrogé ses abonnés à propos du respect de la liberté d'expression.

Musk devait initialement intégrer le conseil d'administration de Twitter, mais le directeur général du réseau social Parag Agrawal a annoncé lundi qu'il avait fini par renoncer à y siéger.

AFP